Circuit au Coeur de la Castille


Circuit au coeur de la Castille

Alors que les Maures se répandaient sur la presqu’île ibérique et y imposaient leur culture, les Chrétiens, repoussés vers le nord, ont édifié des châteaux fortifiés – en latin “Castelli” – d’où est né le nom de “Castille”. Berceau du siècle d’or espagnol, cette région tire sa légendaire fierté de ses superbes cités.

Les points forts

  • Vous recueillir dans le Panthéon royal de l’Escorial.
  • Tout connaître sur l’œuvre et la vie du Greco, enfant de Tolède.
  • Vous promener dans les salles de cours et la bibliothèque de l’université de Salamanque.
  • Admirer le tableau le plus célèbre de Picasso Guernica au musée Reina Sofia.

1er Jour – Paris – Madrid

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Temps libre jusqu’au dîner.

2ème Jour – Madrid

Tour panoramique de la capitale espagnole avant de partir à pied pour la visite du vieux Madrid : promenade dans les ruelles étroites du quartier des Habsbourg en passant par la tour de los Lujanes, l’hôtel de ville et la plaza Mayor avec ses superbes arcades. Continuation vers le Palais royal, ancienne résidence des Bourbons, qui est un bel exemple d’architecture baroque. Visite du musée du Prado, l’un des plus riches au monde où se trouvent quelques joyaux de l’école espagnole issus des collections des Habsbourg et des Bourbons. Déjeuner. L’après-midi sera consacrée au musée d’art contemporain Reina Sofia qui abrite des œuvres de Dali, Miró, et l’œuvre magistrale de Picasso : Guernica. Dîner.

3ème Jour – Madrid – Tolède (90 km)

Route vers Tolède, résidence des rois de Castille jusqu’en 1561. C’est également dans cette ville que vécut et mourut El Greco. Déjeuner typique. Puis début de la visite avec le chemin des Cigarrales qui offre d’admirables panoramas sur la ville. Visite ensuite de la cathédrale*dont la sacristie est ornée de tableaux de Rubens, Goya, Van Dyck et du Greco. Promenade dans les vieux quartiers pour découvrir l’église Santo Tomé où est exposée une des œuvres majeures du Greco : L’enterrement du comte d’Orgaz ; puis l’église de San Juan de los Reyes et son cloître de style gothique flamboyant. En flânant dans le quartier de la Juderia, visite de l’ancienne synagogue de Santa Maria la Blanca. Dîner.

4ème Jour – Tolède – Avila (135 km)

Départ pour Avila*. Découverte des fantastiques remparts entourant la cité. Début de la visite par la porte du Rastro qui débouche dans la vieille ville où se trouve le palais du Duque de la Roca. Déjeuner. Continuation vers San Vincente. La basilique construite en style roman au début des travaux, fut achevée en style gothique deux siècles plus tard. Puis visite du couvent de l’Incarnation fondé en 1611 par Marguerite d’Autriche. Sainte Thérèse d’Avila y pris le voile et y vécut pendant 27 ans en fondant le premier couvent réformé de l’ordre du Carmel. La cellule occupée par la sainte est devenue une chapelle. Dîner.

5ème Jour – Avila – Salamanque (105 km)

Route vers Salamanque*. Visite de la cathédrale qui est formée de deux édifices assemblés : l’ancienne cathédrale qui date des XIIe-XIIIe siècles de style roman, et la nouvelle érigée au XVIe qui abrite de magnifiques réalisations baroques et Renaissance. Déjeuner et découverte de l’université. Fondée au XIIe siècle, elle fut la première créée en Espagne, et l’une des plus anciennes d’Europe. Visite des bâtiments : les salles de cours, la bibliothèque et la chapelle. Puis découverte du patio de las Escuelas menores – les petites écoles – qui reflètent l’influence mudéjare, de la casa de las Conchas, demeure représentative de l’époque des Rois catholiques puis de la Clerecia, un ancien séminaire jésuite avant de se rendre à la plaza Mayor, la plus belle place de style baroque d’Espagne. Dîner.

6ème Jour – Salamanque – Ségovie (190 km)

Départ pour le Palais royal de la Granja de San Ildefonso. Durant vingt ans, différents architectes supervisèrent sa construction et mélangèrent le baroque espagnol et le style français. Balade dans les jardins où vous pourrez admirer les jeux d’eau du bassin de Neptune, la nouvelle Cascade, le jet de la fontaine de la Renommée ainsi que les superbes marronniers importés directement de France. Continuation pour Ségovie*, ceinte de remparts construits à l’époque médiévale. Découverte de l’aqueduc romain édifié sous le règne de Trajan. Déjeuner. Promenade dans les ruelles de la vieille ville en direction de la cathédrale érigée sous le règne de Charles Quint. De style gothique tardif, elle fut placée au point culminant de la ville sur les vestiges d’une ancienne cathédrale romane. Visite ensuite de l’Alcazar, la forteresse possède de nombreux passages secrets qui descendent jusqu’au fleuve. Dîner.

7ème Jour – Ségovie – L’Escorial – Madrid (120 km)

Départ matinal pour San Lorenzo de El Escorial et visite du monastère-palais* construit sous Philippe II au XVIe siècle. Cet immense bâtiment, austère et grandiose, témoigne bien du style de vie à l’époque de la Contre-Réforme. Visite des appartements royaux, de la bibliothèque, de la crypte de l’église ainsi que le Panthéon royal où sont enterrés les rois d’Espagne et le Panthéon des Infants. Continuation vers Madrid. Déjeuner et temps libre avant le dîner.

8ème Jour – Madrid – Paris

Après le petit déjeuner, selon les horaires de vol, temps libre jusqu’au transfert pour l’aéroport et envol pour Paris.

Les tarifs

  • Prix par personne (base double) : à partir de 1.299 €

Les dates

  • Départs réguliers (consultez-nous)

Les hôtels

  • Madrid : Tryp Atocha 4*
  • Tolède : Eurostars Toledo 4*
  • Avila : Palacio de los Veladas 4*
  • Salamanque : Eurostars Las Claras 4*
  • Segovie : Eurostars Plaza Acueducto 4*

Destination Espagne

Dans le cadre d’un séjour réservé avec un vol affrété, ou pour un circuit accompagné, nous vous invitons à vous présenter muni de votre convocation au comptoir Jet tours. Notre équipe d’assistance aéroport vous accueillera et vous remettra vos titres de transport définitifs. Dans le cas d’un vol régulier, vos billets électroniques vous ayant été remis au préalable par votre agence de voyages, vous pourrez directement vous rendre au comptoir d’enregistrement de la compagnie aérienne. Le jour de votre départ, nos équipes aéroport sont joignables au 01 42 81 32 00 pour vous aider, en cas de besoin, dans vos formalités d’enregistrement et de départ. Dans la mesure du possible, veillez à vous enregistrer ainsi que vos bagages jusqu’à votre destination finale afin de faciliter vos correspondances.

Formalités

Pour les ressortissants français : carte d’identité ou passeport, les 2 en cours de validité.
Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages. En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considéré comme une pièce d’identité.
Depuis le 12 juin 2006, les mineurs ne peuvent plus être inscrits sur les passeports des parents et doivent être en possession de leur propre passeport ou de leur propre carte d’identité. Toutefois, les passeports émis avant le 12 juin 2006 et faisant apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport des parents demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale. Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d’une autorisation parentale de sortie du territoire.
Pour toute location de voiture, l’âge minimum du conducteur est de 25 ans (supplément jeune conducteur entre 23 et 25 ans) et un permis de conduire à 3 volets délivré depuis 1 an minimum est exigé.

Santé

Aucun vaccin n’est exigé.

Nos prix comprennent

Dans le cadre d’un séjour avec transport aérien
Le transport aérien aller et retour (compagnie : voir ci-dessus), le transport local en véhicule climatisé, l’hébergement en chambre double, les visites accompagnées d’un guide comme indiquées dans le programme, les repas selon programme, les taxes d’aéroport, les taxes de sûreté et redevance passagers obligatoires, les surcharges carburant connues à ce jour.

Nos prix ne comprennent pas

Dans le cadre d’un séjour avec transport aérien
Les assurances annulation, rapatriement et bagages, les pourboires ainsi que les dépenses personnelles, les taxes de séjour ou de sortie du territoire à régler sur place, les frais liés aux formalités (visas, vaccinations, passeport), les excursions optionnelles.

Séjour proposé par Jet Tours.

Pré-réservez ce circuit

Pré-réservez ce séjour en ligne

Votre nom

Votre email

Votre téléphone

Votre message